forums.xandros.com Forum Index forums.xandros.com
Xandros User Forums

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème avec une application Windev sous CrossOver Office

Post new topic   Reply to topic    forums.xandros.com Forum Index -> En français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GZBK
Xplorer

PostPosted: Sun Apr 23, 2006 9:30 am    Post subject: Problème avec une application Windev sous CrossOver Office Reply with quote

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire marcher une application développée avec Windev sous Crossover Office (version démo de CrossOver Office 5.0.1 sous Xandros Open Circulation 3.0.2 : mon but est de savoir s'il est possible d'utiliser ce logiciel sous Xandros afin de prévoir le passage vers Xandros 4).

Mon principal problème est que les textes devant apparaître dans les textbox restent invisibles, de même que les textes devant apparaître sur les états imprimés.

Le plus bizarre est que lorsque l'on saisit du texte dans ces textbox, le curseur se déplace normalement, et que l'on peut aussi copier le texte invisible (copie à l'aveugle, le surlignage n'apparaissant pas, mais lorsque l'on colle autre part le texte ainsi copié il apparaît tout à fait correct)... Bref le texte est bien là, mais il est juste invisible...

J'ai essayé, puisque le logiciel en question en donnait la possibilité, de changer la couleur du texte, mais cela n'a rien rien changé (le logiciel ne permet pas, par contre, de changer sa police).
J'ai aussi vu quelque part que la présence de certaines versions de scim pourrait poser ce type de problème, mais j'ai l'impression que scim n'est pas installé ("dpkg-query -l '*scim*'" me dit que rien n'a été trouvé).
J'ai regardé dans les informations de déboguage de wine s'il y aurait des indices, mais rien.
J'ai aussi essayé de jouer sur les polices installés sous CrossOver (j'ai déjà installé IE6), en tentant notamment de créer des alias dans le fichier ~/.cxoffice/dotwine/config.4.2 (ce que j'ai ajouté est en italique) :
[fonts]
"Resolution" = "96"
"Alias0" = "Tahoma, -adobe-helvetica-"
"Alias1" = "MS Sans Serif, -adobe-helvetica-"
"Alias2" = "MS Serif, -bitstream-charter-"
"Alias3" = "System, --international-"
"Default" = "-adobe-times-"

...Mais toujours rien Sad. À la limite, si le texte n'y serait vraiment pas (faire un copier/coller qui serait impossible), je pourrais comprendre, mais là, du texte juste invisible, je sèche... Si quelqu'un aurait une idée, je lui serait vraiment reconnaissant, et surtout cela me permettrait ici de ne pas commettre l'irréparable (installer Windows XP...).

Merci d'avance,
GZBK.
Back to top
View user's profile Send private message
Smeally
Guest

PostPosted: Mon Mar 15, 2010 7:13 am    Post subject: Problème avec une application Windev sous CrossOver Office Reply with quote

Je pose cette question, si quelquun a déjà eu ce petit contre temps ?

En lançant Quarck Xpress 6.5 sous OS X 10.3 .9,
lapplication se lance avec louverture de la fenêtre de présentation nénuphar
puis une horloge se met en route et le document ne souvre pas ?

Lhorloge tourne sans fin ?

Merci pour vos suggestions

ciao
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forums.xandros.com Forum Index -> En français All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum