forums.xandros.com Forum Index forums.xandros.com
Xandros User Forums

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problèmes inhabituels de cartes réseaux ...

Post new topic   Reply to topic    forums.xandros.com Forum Index -> En français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
southpaw66
Xplorer

PostPosted: Sat May 20, 2006 4:52 pm    Post subject: Problèmes inhabituels de cartes réseaux ... Reply with quote

... qui ont fait surface, il y de cela à peine 1 mois.

Tout allait assez rondement, quand tout d'un coup - mon PC se met à geler à répétition - ouais - vous avez bien lu, Linux/Xandros qui fige ! J'étais pétrifié, moi qui le vante à qui veut l'entendre; la stabilité, la performance ...etc.

- Il y avait évidemment anguille sous roche, et suite à des recherches sur Google, j ai trouvé que dans certains cas (et en voila un), avec cette carte
: 82801 / qui charge par défaut le pilote epro100/ e100
et en la forçant (réseau déficient ici - oblige) avec cette commande :
mii-diag -F 040 eth0
-> Plusieurs avaient subis le même sort que moi.

Solution (bête et méchante) : je la désactive dans le BIOS, c'est une de ces foutus cartes intégrées ...et la remplace par une simple 8139 Realtek, ensuite on répète la config (IP/NM/Gw/DNS/...). Je refais les essais - et presto ! C'est même plus vite que jamais ! Youppi !!

J'ai pensé qu'il valait mieux partager cet étrange incident - question de vous pister si vous avez un comportement de OS/Linux/Xandros instable - et pas de traces à suivre...
En revanche, mon filon tenait du fait que cela se produisait 100% du temps pendant des transferts FTP de bonne envergure, donc plus de 100Mb. C'est quand même ahurissant ...

Salut les aminches !
Back to top
View user's profile Send private message
JeanCrack
Xplorer

PostPosted: Sat May 20, 2006 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai eu le même problème avec une carte intégrée, pas de connexion, j'ai installé une PCI Realteck, et au reboot suivant tout fonctionnait ................... les deux cartes .............. Bizarre tout cela !!

Merci pour ton post !!
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    forums.xandros.com Forum Index -> En français All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum