|
forums.xandros.com Xandros User Forums
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
grandgagnon Xplorer
|
Posted: Fri Dec 17, 2004 12:58 pm Post subject: Test de Xandros 3.0!! |
|
|
Voilà, je post ici pour vous faire partager mon expérience à tester Xandros... J'ai tellement adoré que j'en ai fais un article complet sur Xandros 3.0 sur mon site! En espérant que ce test vous convaincra d'en finir une fois pour toute avec Windows!
c'est ici : www.QuebecOS.com !!
Bonnes lecture!  _________________ www.QuebecOS.com |
|
| Back to top |
|
 |
grandgagnon Xplorer
|
|
| Back to top |
|
 |
mike80808 Xanscended

|
Posted: Fri Dec 17, 2004 11:30 pm Post subject: |
|
|
Very nice review! Nice screen shots, too! _________________ Thanks for all the fishes, Xandros. |
|
| Back to top |
|
 |
jammertal Xplorer
|
Posted: Sat Dec 18, 2004 1:44 pm Post subject: |
|
|
l'article est bien, très bien référencé dans pas mal de "webzine" ; bravo ! _________________ [img]http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/353597[/img] |
|
| Back to top |
|
 |
contactium Xplorer
Joined: 09 Oct 2004 Posts: 33 Location: Sherbrooke, Québec, Canada
|
Posted: Mon Dec 20, 2004 9:59 pm Post subject: |
|
|
Bravo, ton article est excellent.
Je sais que tu es en "maudit" à cause du fait que Xandros est unilingue
| Quote: | J'attendrai à la version 10 de Xandros alors Bon siecle à tous! |
Ton article sur X2.0 donnait 8/10 pour cette version.
Pour X3.0, en te lisant, on pourrais lui donner 9/10.
Ça va être dur de tenir jusqu'à la 10
Non mais sans rire encore félicitation pour ton article, c'est du très beau travail.
Marc. _________________ Registered Linux User #353468 |
|
| Back to top |
|
 |
grandgagnon Xplorer
|
Posted: Thu Dec 23, 2004 10:56 am Post subject: |
|
|
Oui, le non-support au Francais est un défaut majeur... Et je ne crois pas que cet OS attirera des masses de Quebecois, car ici on a des principes. Mais si on compare Windows anglais à Xandros, Xandros représente alors une très bonne alternative. Mais si on compare Xandros à Windows (version francaise), c'est une autre histoire et les Quebecois resteront sous Windows car Mandrake est situé en France et le support technique à distance est moins évident... La majorité des gens utilisent un ordinateur sans trop savoir s'en servir; ils ont besoins d'avoir un certain réconford en support technique(local), c'est pourquoi, que les Québécois (malheureusement) ne croient pas à Linux... Oublions le support technique à l'open-source. Sur quoi on doit se rabattre, Linspire? Xandros est canadien et demeure le seul espoir de Linux au Québec. Seul ceux qui connaissent bien l'informatique à fond se débrouilleront avec un Suse, Mandrake, Fedora, Debian (tous dispo en francais).
Ici quand on voit un produit en anglais sur les tablettes des magasins, on essai de comprendre ce qui est écrit, et on se dit "mouarf, celui à côté est en francais" bien que je mette tous les efforts sur mon site pour favoriser la popularité de Linux... Oui je suis en maudit quand on tient enfin l'alternative à Windows mais que cette alternative reste en anglais car aucun effort sont envisagé, s'en est même insultant, après tout nous ne sommes que des petits Québécois séparatistes sans importance dans ce vaste pays... Pour ma part je reste à Mandrake (francais) car je connais Linux...sinon... j'en serais encore à Windows  _________________ www.QuebecOS.com |
|
| Back to top |
|
 |
contactium Xplorer
Joined: 09 Oct 2004 Posts: 33 Location: Sherbrooke, Québec, Canada
|
Posted: Thu Dec 23, 2004 10:04 pm Post subject: |
|
|
Bon pour rappel:
| contactium wrote: |
Pour ma part je comprend parfaitement les choix fait par une compagnie qui vise, probablement, d'abord le marché nord-américain et l'Australie/Nouvelle-Zélande et qui désire mettre ses priorités (et son argent) dans le développement "technologique" de l'OS.
Comprenons nous bien, je suis un ardent défenseur de la langue française mais mettre de l'avant que Xandros Inc. est une compagnie canadienne pour justifier le fait qu'elle devrait offrir son produit dans les deux langues nationales ne me semble pas être un argument valable dans le contexte et en tenant compte du type de distribution du produit |
| grandgagnon wrote: | | Oui, le non-support au Francais est un défaut majeur... Et je ne crois pas que cet OS attirera des masses de Quebecois, car ici on a des principes. |
Oui, et la compagnie Xandros aussi... ils sont commerciaux.
| grandgagnon wrote: | | les Quebecois resteront sous Windows car Mandrake est situé en France et le support technique à distance est moins évident... La majorité des gens utilisent un ordinateur sans trop savoir s'en servir; ils ont besoins d'avoir un certain réconford en support technique(local), |
Le meilleur support est là avec les listes de diffusion et les forums
| grandgagnon wrote: | | c'est pourquoi, que les Québécois (malheureusement) ne croient pas à Linux... |
Non, non, il faut plutôt dire "les québécois ne connaissent pas Linux"
| grandgagnon wrote: | | Oublions le support technique à l'open-source. |
Pourquoi ?
| grandgagnon wrote: | | Sur quoi on doit se rabattre, Linspire? Xandros est canadien et demeure le seul espoir de Linux au Québec. |
Linspire ? Non quand même pas
Si tu veux vraiment une distro made in Québec pas de problème il y a Édulinux (http://www.edulinux.org/) en plus elle est basée sur ta distro préférée.
(Personnellement j'utilise Xandros sur mon ordinateur de bureau principal et sur mon portable Toshiba, Debian woody sur mon serveur à domicile et Édulinux sur mon deuxième ordinateur de bureau)
| grandgagnon wrote: | | Seul ceux qui connaissent bien l'informatique à fond se débrouilleront avec un Suse, Mandrake, Fedora, Debian (tous dispo en francais). |
Debian d'accord avec toi, mais les autres sont quand même pas mal plus accessibles
| grandgagnon wrote: | | Ici quand on voit un produit en anglais sur les tablettes des magasins, on essai de comprendre ce qui est écrit, et on se dit "mouarf, celui à côté est en francais" bien que je mette tous les efforts sur mon site pour favoriser la popularité de Linux... |
Xandros n'est pas sur les tablettes (pas plus que les autres) et c'est bien le problème.
Mais comme la plupart des acheteurs d'ordinateur se font vendre (ou plutôt taxer par Microsoft ) un système d'exploitation préinstallé, pour eux PC = Windows.
Et pour moi c'est là le vrai problème.
Moi je veux que les utilisateurs puissent avoir le choix
Les utilisateurs ont le droits d'avoir des alternatives à Windows et les gouvernements devraient avoir conscience du risque que représente le monopole de Microsoft.
| grandgagnon wrote: | Oui je suis en maudit quand on tient enfin l'alternative à Windows mais que cette alternative reste en anglais car aucun effort sont envisagé, s'en est même insultant, après tout nous ne sommes que des petits Québécois séparatistes sans importance dans ce vaste pays... |
Oups, tu pense vraiment qu'ils voient les choses comme çà ?
C'est possible.
Mais de nouveau, d'un point de vue commercial, moi si j'étais à la place des dirigeants avant de supporter le français je supporterais l'espagnol et le mandarin.
La francophonie (car c'est bien de celà qu'il s'agit, et non pas du Québec) ne pèse pas très lourd face aux hispanophones et aux chinois.
Mais bon je ne fais pas partie du CA de Xandros
| grandgagnon wrote: | Pour ma part je reste à Mandrake (francais) car je connais Linux...sinon... j'en serais encore à Windows  |
Ben là j'ai commencé avec un Atari (il y a quelques années ) et il a fallu apprendre à l'utiliser.
J'ai appris à utiliser MS-Dos, Windows et Linux.
C'est un passage obligé quelque soit le système d'exploitation.
En conclusion:
Oui j'aimerais aussi que Xandros soit en français.
Pourquoi ?
Parce que de toutes les distributions que j'ai testé elle est vraiment excellente pour faire passer un utilisateur de Windows vers une solution alternative sans trop le rebuter.
Sur ce, joyeux Noël à toutes et à tous.
Marc. _________________ Registered Linux User #353468 |
|
| Back to top |
|
 |
grandgagnon Xplorer
|
Posted: Sun Jan 02, 2005 11:25 pm Post subject: |
|
|
pas de soucis, t'inquiète, je me suis laissé emporté lorsque j'ai écrit ce post! Sinon BONNE ANNÉE a toute l'équipe et les utilisateurs de Xandros!  _________________ www.QuebecOS.com |
|
| Back to top |
|
 |
strawnman Xendrosian

Joined: 19 May 2003 Posts: 1394 Location: Big Town of Spearfish SD
|
Posted: Thu Jan 06, 2005 5:10 pm Post subject: |
|
|
Hey all,
Well it is pretty cool to come to this forum. I took French in high school and tried learning a bit on my own in the Marine Corps, so I get some of the content of the posters. I am trying to read along and continue to learn. Your forum helps me in learning how people speak/write in French. Thank you for the opprotunity to learn from you all. I won't insult you by trying to write in French as if I knew it well enough to converse with you, but here is a sample.
Pardon mon (spelling?) Non french dictionary at hand.
Je suis Eric
Thanks.
P.S. Great article. _________________ This is My Linux Box, GET YOUR OWN!
Registered Linux user number 374524
Xandros v.1 v.2 v.2 BE, v.3 ,v.3 BE, 3 OCE, Server v.1, v.4 Home v.4 Pro
 |
|
| Back to top |
|
 |
James T. Kirk Xplorer
|
Posted: Fri Jan 07, 2005 8:00 am Post subject: Re: Test de Xandros 3.0!! |
|
|
| grandgagnon wrote: | Voilà, je post ici pour vous faire partager mon expérience à tester Xandros... J'ai tellement adoré que j'en ai fais un article complet sur Xandros 3.0 sur mon site! En espérant que ce test vous convaincra d'en finir une fois pour toute avec Windows!
c'est ici : www.QuebecOS.com !!
Bonnes lecture!  |
Pardonnez moi, I'm not answering in Francais, but I only speak 3 languages, (Dutch, English and German), my French "c'est pas sufficient pour communiquer" (sorry for evt. wrong writing here!) Anyway, I saw the website and I was wondering, did you manage to get KDE speak French? In X2 I used to be able to download from the Debian unsupported site my own language files and with some tweaking got KDE speaking my language. In XN though, I can't find other languagefiles for KDE anymorein X3, only the English, though they have the files for KDE-Office. Any idea? _________________ take care,
____________________________Jim©
~ Registered Linux user #310054 ~
[The Linux Counter - http://counter.li.org]
Mac Mini 1.5, 64 mbVRAM, BT/AP, OSX 10.4.5 |
|
| Back to top |
|
 |
XtremXpert Xplorer
|
Posted: Sun Jan 09, 2005 10:05 am Post subject: |
|
|
Hello les francos,
J'ai attendu la sortie de la version 3.0 avant de me remettre à foutre le feu partout sur ce forum. GrandGagnon, t'as raison, la meilleur alternative a Windows (pour le bureau) n'existe pas encore en français. Ce qui est pire c'est qu'effectivement elle est produite dans notre grand et bilingue pays, mais qu'une version allemande verra probablement le jours avant la franco.
Pour ce qui est des raisons commerciales soulevé plus haut, par contactium, 3 université Québécoise attendent la traduction de Xandros puisque ces trois universités la considèrent comme la distro la plus approprié pour eux. De plus, les différents pallié du gouvernement ont des sous pour aider les compagnies à franciser des produits. Et en plus, à Ottawa, des franco, ça manque pas. Et encore, pour des raisons géographiques, il serait bien plus brillant de franciser avant que d'allementiser, me semble que les frais de support téléphonique serait raisonnable.
Par contre deux points positif, la version 3.0 est aussi facile à mettre kde en francais, mais maintenant faut aller chercher directement nos fichier de langues chez Debian. L'autre point, c'est une rumeur qui veut que des versions localisé de soit disponible en janvier. Alors espérons |
|
| Back to top |
|
 |
louver Xplorer
|
|
| Back to top |
|
 |
FelixT Xplorer
|
Posted: Sun Feb 13, 2005 11:34 pm Post subject: |
|
|
Xandros utilise KDE 3. C'est facile de franciser KDE. Mais Xandros a aussi plusieurs logiciels propriétaires qui ne sont pas traduits. Juste avoir "Démarrer" au lieu de "Launch" serait un bon départ. Mais moi c'est plus par principe, car que ma distribution soit en anglais ne m'empêche pas de l'utiliser. Mais je préfère tout de même toujours les logiciels en francais. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|