forums.xandros.com Forum Index forums.xandros.com
Xandros User Forums

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sagem F@st 800

Post new topic   Reply to topic    forums.xandros.com Forum Index -> En français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jacques2
Xplorer

PostPosted: Sat Jun 11, 2005 6:44 am    Post subject: Sagem F@st 800 Reply with quote

Very Happy Bonour tout le monde !

C'est la première fois que je viens sur ce forum, j'ai actuellement Mandriva2005, depuis peu, mais je dois dire que j'ai bien envie d'essayer Xandros.

Mais avant j'aimerais bien savoir si mon sagem F@st 800, USB, ADSL WANADOO sera reconnut par Xandros ? Et si en faisant dans une console:

eaglectrl -d
startadsl

mon modem marchera ?

En vous remerciant à l'avance pour toutes vos réponses.

Amicalement
Back to top
View user's profile Send private message
Jacques2
Xplorer

PostPosted: Thu Oct 13, 2005 5:57 am    Post subject: Reply with quote

Smile Bonjour amis linuxiens,

Ma question ci-dessus, est toujours d'actualité, enfin, en ce qui me concerne... Rolling Eyes

J'aimerais installer xandros, mais à quoi ça me sert si je ne peux pas me connecter à internet... Crying or Very sad

Comme le forum me parait "endormi" en ce moment, j'espère si quelqu'un de généreux, passe par là, afin de m'aider à trouver une solution.. Question

Amicalement
Back to top
southpaw66
Xplorer

PostPosted: Fri Nov 18, 2005 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Jacques2,

Désolé, je me souviens d'avoir vu ton post quelques temps passés - et j'avais présumé qu'un autre proprio de même model répliquerait, étant donné qu'il n'en n'est rien, voici mon opinion (0.02$ worth - comme disent nos voisins du sud)

1) S'il est détecté sous Mandrake 2005, il devrait certainement l'être sous Xandros 3.02 OCE (ou mieux)
2) Selon leur site [SAGEM] tous les OS sont supportés, et typiquement les bonnes cies rendront le pilote et son installation des plus génériques (comme les imprimantes Samsung, par exemple).
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?support=190aa53de1303f0afa28b9edf8da512b&page=produit&numero_type=9&produit=141
3) Qui plus est, une connexion ADSL se fait en mode graphique sous Xandros, donc pas de truc console : # adsl -start .... on laisse ca aux experts ;-)

Voilà, bonne chance et à la prochaine,

SP.
Back to top
Jacques2
Xplorer

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 5:42 am    Post subject: Reply with quote

Very Happy Bonjour amis linuxiens,

Je te remercie pour ton aide southpaw66, et je te souhaite aussi une bonne continuation dans le monde de linux !

A bientôt

Amicalement

PS: snif, le lien que tu m'as donné n'a plus l'air valide, lorsque je clique dessus j'obtiens ce message :

"Template file /bandeau_philips.html not found." Rolling Eyes
Back to top
southpaw66
Xplorer

PostPosted: Tue Nov 29, 2005 8:44 am    Post subject: Re-bonjour Jacques ... Reply with quote

désolé pour le mauvais lien (URL),
Je viens de tester celui-ci ... tu m'en donneras des nouvelles :
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=141

En revanche - si cela ne marche toujours pas : rebrouse chemin à partir de :
http://www.sagem.com/support
Et en choisissant le bon pays et model - tu vas le retrouver.

A plus,

Marc.
Back to top
Jacques2
Xplorer

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Smile Bonjour amis linuxiens,

Wink Encore merci à toi southpaw66 et à bientôt !

Amicalement
Back to top
lagonf
Xplorer

PostPosted: Sun May 07, 2006 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

nouvel utilistaeur linux depuis une semaine, je n'arrive pas à installer mon modem adsl ( le sagem en question ici ) j'ai réussi à mettre module-assistant mais il ne reconnait pas mon kernel. il me manque "kernel-headers-2.4.24-x1" je crois et impossible d'installer le modem sans ce truc apparemment. Je n'arrive pas à trouver ce fichier nulle part, c'est assez embêtant,est-ce que quelqu'un aurait une adresse où le fichier à partager ?

Mercoi pour l'aide, surtour qu'il ne manque que ça pour avoir le plaisir de profiter pleinement de mon environnement linux. je suis sur la version libre desktop 2.0
southpaw66
Xplorer

PostPosted: Mon May 08, 2006 7:49 am    Post subject: Pas évident de pousser l'aide sans l'avoir fait ... Reply with quote

...mais - je te recommende de les télécharger via le XN - possiblement qu'il exige l'identification d'une composante contenu dans le kernel - et qu'il ne peut le faire sans les headers ...
(Quand tu feras ta recherche - tu les retrouveras plus bas, non pas dans la zone "standard", mais dans l'autre en-dessous : "Expert".
-> Mais ça fait un baille que j'ai tripotté ces trucs-là, donc même si ma première partie est bonne, l'explication - je l'avoue est moins solide.

Bonne chance quand même,

SP.

Note : si ça marche - svp de le "poster".
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forums.xandros.com Forum Index -> En français All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum